Conception d une maquette 3 D

Notre Comté ayant été doté, par le Rotary-Club ARDUINA de Charleville-Mézières, d'une imprimante 3D , nous avons décidé de réaliser une maquette tactile à destination des aveugles et des malvoyants.

Après concertation et différents échanges au sein du Comité Ardennes, la décision est prise pour la réalisation sous forme de maquette d'un bâtiment célèbre de Charleville-Mézières. Le Vieux Moulin de Charleville qui abrite à ce jour le Musée consacré à Arthur RIMBAUD, sera donc le 1er bâtiment de la ville réalisé sous forme de maquette tactile.

Le versement d'une subvention de Monsieur Christophe LEONARD, Député des Ardennes et divers dons de particuliers ont permirent à Igor DEPAIX, bénévole de notre Comité, de prendre en charge ce projet.

De la conception numérique à la peinture en passant par l'impression et l'assemblage des 60 pièces constituant la maquette, Igor à consacrer plus de 400 heures à cette superbe réalisation.

La maquette a été offerte à la Ville de Charleville-Mézières et est exposée d'une manière permanente au Musée de l'Ardenne à Charleville-Mézières.

Conception assistée par ordinateur

Impréssion en 3 D des 60 piéces