Horaires et informations diverses : Le comité  Ardennes   se  propose de  vous recevoir  dans  ses  locaux  de Charleville   sur  rendez  vous  pour  vous expliquer  son fonctionnenent  , de  vous  présenter   le différent materiel   à vendre  ou  éventuellement  à commander  (  si  vous commandez  possibilité  de récupérer  vos achats  sur l antenne de charleville  et  de ne pas  avoir  à regler  les frais  de port.

Selon  convenance  et  rendez  vous des  bénévoles   peuvent  si  vous  le désirez  vous  apporter  cela  à votre  domicile .

nouveauté

GRATUITE DANS LES BUS des T.A.C.

A l’instar de la SNCF, Ardenne Métropole a décidé d’accorder la gratuité des titres de transports aux accompagnateurs de personnes handicapées (tous handicaps confondus)C’est sur une proposition du Comité Ardennes de l’Association Valentin HAÜY, association au service des aveugles et des malvoyants, faite à Monsieur Jérôme DUPUIS, Vice-président d’Ardenne Métropole, en charge des transports que cette heureuse initiative a été accepté.

Depuis le 02 novembre cette gratuité est effective pour les accompagnateurs des personnes touchées par un handicap.Afin de pouvoir bénéficier de cette gratuité, dans les Bus des TAC, la personne handicapée doit présenter sa carte d’invalidité ayant un taux d’incapacité égal ou supérieure à 80% et portant la mention « besoin d’accompagnement » au chauffeur du véhicule. Ce dernier remettra à l’accompagnateur 1 titre de transport à 0.00€ qu’il devra conserver.Il est précisé que seul l’accompagnateur bénéficie de cette gratuité et que la personne handicapée s’acquitte du prix du ticket.

Pour tout renseignement concernant cette gratuité vous pouvez contacter l’agence commercial Rue du Baron QUINART à Charleville-Mézières et/ou l’Association Valentin HAÜY au 06 50 92 52 23, comite.ardennes@avh.asso.fr